vendredi 1 mars 2019

La rouge coquelicot way of life...

1er mars. Nouvel appel au rassemblement national lancé par le collectif luttant pour l'interdiction de tous les pesticides, "Nous voulons des coquelicots". Il affirmeet confirme la vitalité et la pertinence de son combat national, planétaire, en faveur de l'idée et du projet d'une culture respectueuse de l'environnement et par voie de conséquence, des écosystèmes actuels...
https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/04//19030401033214387616144666.jpg

4 mars. Nouvelle production inédite que je crée en soutien à ce mouvement : un imagier coloré qui présente en filigrane un quotidien réinventé. À l'instar du collectif qui donne régulièrement des exemples variés de prises de position/ conscience actives, je poursuis, dans l'intimité, mon exploration de la possibilité d'un projet créatif  personnel et militant.

Quelle définition possible donner à la rouge coquelicot way of life ? La rouge coquelicot way of life ressemble à un embellissement coloré et olfactif comme celui qu'on peut voir se répandre au printemps. De la patience. C'est une graine tout d'abord, plantée dans un sol consacré, des nutriments, une exposition suffisante ensuite, puis de l'attention et de l'amour pour les belles choses bien faites, bien dites. Un horizon élargi. Sans frontière. Le Net envahit le plateau des vaches comme le macadam urbain.  

Mais, il faut aller plus loin, car il peut être bien plus.  

De la légèreté. Des fleurs fleuriront bientôt aussi sur le toit des maisons, sur le haut plat de tous les immeubles HLM, sur les façades austères des usines, dans le hall rutilant des entreprises, sur le sol carrelé des grandes surfaces surpeuplées, dans les tribunes, les cours, les amphithéâtres. De la vitalité. Du rouge coquelicot tombera sur les balcons, claquera sur le bord des fenêtres comme des fanions et tachera les volets restés baissés. L'espoir d'un nouvel art de vivre. Produire moins mais mieux. Pour mieux respirer, mieux manger, mieux grandir, mieux interagir, mieux préserver. 

Le rêve d'une colonisation pacifique, d'un raz-de-marée populaire. La germination des idées les plus saines. L'éclosion d'une ère mature qui doit précipiter le Changement.
 
© ema dée

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ema Dée vous remercie de votre curiosité et de votre visite. À bientôt !