dimanche 21 juillet 2019

Caractères et bons mots dans un second album carré : suite de mes autoéditions

Par les temps qui se posent et se reposent, une nouvelle création livresque personnelle est aujourd'hui disponible :

Second titre de la collection Le Horlart en papier – qui, de projet de publication en projet de publication, trace ses propres contours –,  l'album profeels.com affiche ses couleurs. Couleurs primaires et secondaires ont été choisies pour révéler une suite de 26 portraits enrichis de 26 fiches de présentation sobres et pertinentes.
https://www.thebookedition.com/fr/profeelscom-p-366028.html
Dans le cadre créatif imposé - librement - inspiré de sites de rencontres et de plateformes professionnelles, des hommes et des femmes font de leur mieux pour apparaître sous leur meilleur profil : sympathique, drôle, original ou d'une beauté singulière... jamais égalée.


Ainsi donc, au fil des 56 pages en noir et blanc et en couleurs, pas de langue de bois, d'informations en demi-teintes ou de faux-semblants. Chacun affiche en quelques mots ses préférences, ses goûts, ses couleurs, ses rêves. De quoi trouver l'âme sœur ? Pas sûr. Se faire remarquer ? 100% d'accord !

Enfin, en même temps qu'elle me sert, et de façon manifeste, à montrer mon goût immodéré pour le portrait imaginaire, le personnage et le langage, cette nouvelle création éditoriale, en célébrant  joyeusement la différence, me permet de questionner l'idée de la norme. 

Hier, mais pas si loin, une expérience qui trace un chemin :

Le Horlart en papier, c'est également La femme polymorphique, une liste poétique illustrée (ou un poème-liste illustré) publiée sur papierdéjà disponible à la demande –, et dont il est question ici.

À venirà plus ou moins moyen terme – ici (peut-être) et plus loin (probablement), d'autres créations à lire :
Des séries de bonshommes, de dames, de fleurs, d'animaux, d'objets... dans des publications de format carré ou rectangulaire. Suites, poursuites et élargissements du projet d'autoéditions, elles exploiteront notamment mes archives artistiques, textuelles et iconographiques publiées sur Internet (blogger/blogspot, tumblr) ou conservées ailleurs et mes créations à titre contributif (revues)

Elles mettront à jour en scène, en correspondances –, mes obsessions, thèmes de prédilection et objets de curiosité, et ce, par des canaux variés (impression à la demande, fanzine, livre d'artiste...) et sous des formes diverses : par exemple, imagier (d'arbres), inventaire (de personnages masculins, d'enfants), recueil (de pensées illustrées) ...  

De bien belles perspectives ! 
 
© ema dée

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ema Dée vous remercie de votre curiosité et de votre visite. À bientôt !