mercredi 26 juin 2019

Je participe à "Mots dits Mots lus" samedi 29 juin

Le 29 juin prochain et pour la 4ème année consécutive, aura lieu la journée sidérale de la lecture à voix haute Mots dits Mots lus, une manifestation culturelle coordonnée par l'association La  Constellation, compagnie de spectacle vivant.
Dans ce cadre très stimulant – plusieurs sites, des propositions variées, des lecteurs professionnels et amateurs nombreux ! –, je ferai deux lectures à voix haute :

1°) Petits instants poétiques à la station Luxembourg du RER B 

" Posée à la station Luxembourg du RER B, dans l'espace-temps situé juste avant la sortie donnant sur le Jardin du Luxembourg, je lirai des textes poétiques personnels écrits dans plusieurs transports (ferroviaires, mélancoliques, de joie)... Pour découvrir la liste des événements, la suite est ici.

Dans mon programme, je prévois trois instants poétiques que je délivrerai à la suite, dans la gare, et plus précisément, dans l'espace-temps situé juste à la sortie du RER B en direction du Jardin du Luxembourg (6ème arrondissement) :

Un été bleu naïf (en pensant à Camille Bombois), sorte d'hommage à l'été publié ici dans une première version ;
On est deux (comme des bribes) présentant un ensemble de textes très brefs évoquant, à leur manière, le rapport amoureux ;
Mon jardin du Luxembourg construit comme un portrait - souvenir.

À partir de 16h – Durée : 15 minutes environ

2°) Lectures à la librairie Gallimard

Je réponds à l'invitation de la librairie Gallimard, installée 15 boulevard Pasteur dans le 7ème arrondissement : 

... " Cette année encore, rejoignez-nous pour une soirée à écouter des textes prendre vie, avec l'association Les Mots Parleurs et leur lectrice Valérie Delbore. Mais aussi vous si vous le souhaitez ! Venez lire un texte que vous souhaitez partager... "

J'ai choisi de partager deux textes de l'écrivain italien Dino Buzzati, L'augmentation et J'enrage, extraits de l'ouvrage en deux volumes, Dino Buzzati : oeuvres. Le sujet de ces deux nouvelles m'a semblé très à-propos. Ce sera à vous d'en juger !

À partir de 17h15 – Durée : 15 minutes environ


Bonnes lectures, bonnes découvertes !

© ema dée

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ema Dée vous remercie de votre curiosité et de votre visite. À bientôt !