samedi 22 juin 2019

Dessiner "à la manière de" pour le solstice d'été : un nouveau défi graphique Improzine !

Improzine, blog d'impro BD, se lance, il y a un mois, un nouveau défi graphique pour célébrer le solstice d'été et la belle saison – très chaude – qui nous attend : "à la manière de" ...  ou plongée dans son "musée imaginaire".  Faire à la manière de peut signifier parodier, copier, détourner, emprunter ou citer...  comme pour rendre hommage, se placer dans la lignée de ou, au contraire, présenter une rupture, s'amuser, se donner/ relever un défi, enfin, mieux comprendre ses modèles pour mieux s'en défaire ou affirmer son propre propos.

Pour ma part, j'ai choisi de rendre un hommage personnel à l'artiste français Bernard Buffet (1928-1999). Ce qui m'a servi de cadre ? Par exemple, ses représentations et portraits de couples étirés – comme pris/ imaginé/ vu dans un espace trop étroit –, le cerne épais noir qui sculpte ses formes humaines-personnages, sa palette picturale réduite et une certaine manière d'utiliser la hachure et la ligne oblique. 

https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/23//19062308283714387616284261.jpg
Et je propose un triptyque dans lequel je mets en scène, sous la houlette de l'artiste néo-expressionniste, l'été : amour et nature luxuriante, corps en fête, complicité et douce ivresse sont à l'honneurPour découvrir le détail de l'incitation et toutes les productions, c'est en cliquant sur la composition – crayonnée et encrée ci-dessous : 

http://improzine.blogspot.com/2019/06/solstice-ete-2019.html
Les buveurs (de Pastis) - Feutre et crayon gris sur carton (recyclé)

©  ema dée

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ema Dée vous remercie de votre curiosité et de votre visite. À bientôt !