jeudi 13 mai 2021

En mai, EmaTom se plaît à penser au signe du Taureau

En mai, Ema Dée + Thomas = EmaTom* veut convenir d'une seule chose, le mois sera  savoureux, ou exquis et parfumé, ou croustillant, goûteux et épicé.  Qui veut faire bonne chère, reste bien à sa place sera-t-il le dicton des prochaines semaines des Taureaux ?

"Assise confortablement dans une existence on ne peut plus cosy, Madame Taureau se surprendra, malgré tout, à rêver d'un ailleurs, elle voudrait, pourquoi pas ?, arpenter la  forêt amazonienne... sillonner l'Asie ! Monsieur Taureau sortira de sa zone de confort légendaire, pour se risquer, cette année, à lui aussi, imaginer des projets abracadabrantesques, remplis de dépaysantes rencontres. Que de folles idées, que d'envies et que d'aventures se bousculent dans ses deux esprits et ses deux cœurs bouillonnants et soudain primesautiers ! " 

-------

*Un nouveau projet créatif à quatre mains (qui se poursuit).

En 2011, je réalise une petite série de dessins intitulée Le Zodiaque amoureux. Des feuilles carrées (encore !), de format réduit (encore !), des feutres, de l'encre Ecoline et des pinceaux fins me suffiront pour imaginer des mignonnes saynètes aux couleurs tendres, représentant les signes astrologiques. Ici, il fleure bon d'être amoureux, on goûte le plaisir de jouer de la musique ou de cuisiner à deux, on apprécie d'être ensemble ou de se rencontrer, franchement, sans cacher son caractère, gommer ses imperfections ou feindre d'être quelqu'un d'autre. Imaginez dans l'ambiance festive d'un petit café - restaurant culturel cosy (3 fourchettes au menu), les 12 signes du zodiaque, les unes distinguées, les autres drôles, cocasses ou maladroits, mélomanes ou poètes, gourmands ! 

Par goût pour le dessin en work in progress, les défis graphiques et les collaborations artistiques (1 + 1 = 3, c'est bien connu !), je propose à Thomas de réactualiser cette série que j'affectionne ; au fil des mois de cette année, il l'adaptera, la réinterprétera, à sa guise, dans la technique qui est la sienne actuellement, le dessin numérique. Et au fil des publications mensuelles sur les blogs Le Horlart et Improzine, se glissera une nouvelle image tout en couleurs, motifs, charme et humour accompagnée d'une prédiction ajustée. C'est ainsi que dix ans plus tard, tout en conservant son côté joli dessin miniature, le Zodiaque amoureux  fait peau neuve  !

©ema dée ©thomas cloué ©EmaTom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ema Dée vous remercie de votre curiosité et de votre visite. À bientôt !