Quelques dates :
– 2020 : La crise sanitaire aura freiné un moment la création livresque ; après une "pause forcée", celle-ci repart et la collection s'agrandit avec la création de quatre nouveaux titres : Modèles * hommes, On veut de l'Amour, Que font les gens ? et Vert de rouge (en cours de finalisation). Une autre "collection "démarre, née de l'envie éprouvée par l'autrice de valoriser ses images en noir et blanc et son goût pour les ouvrages relevant d'un principe d'inventaire. Le premier livre paru s'intitule Du couple moderne.
– 2019 : Le Horlart présente les deux premiers livres d'Ema Dée de la collection en cours baptisée Horlart : Profeels.com et La femme polymorphique. Acquisition la même année du nom de domaine www.lehorlart.com
– 2018 : Le Horlart est déposé à la Bnf. Il multiplie la diffusion d'expériences d'écritures relatives à la question du récit de soi. La publication ponctuelle de retours d'expériences sur la formation en "Master Création littéraire - Métiers de l'Écriture" se poursuit.
– 2016 : Le Horlart assure la promotion du premier projet textes-images en work in progress et en ligne sur Tumblr, Le Horlart à 1,99.
– 2015 : Le Horlart migre vers la plateforme Blogger/ Blogspot et diversifie ses contenus en publiant, en particulier, ses tout premiers retours d'expériences sur ses formations en Création littéraire.
– 2011 : Le Horlart est accueilli sur la plateforme OverBlog.
2 - Mon parcours d'autrice, d'illustratrice et de créatrice de livres (sous le pseudo Ema Dée)
Publications (revues ou/et ouvrages collectifs)
2018 : Liquidation totale ! in Dernier inventaire avant révolution (nouvelle). Les cahiers de l'Asphalte (Publication inter-universitaire éphémère)
2017 : La mécanique de la grâce (récit en prose). in La Légèreté. Revue Espace(s) n°15/ Cnes
2016 : Le sourire de la Mouette, cahier de voyage (récit). In Traces et résidus. Revue Espace(s) n° 13/ Cnes - Surgissant des limbes (texte en prose). Tarpex, Errance #1
Projet en work in progress
2016-2018 : Le Horlart à 1,99, un ensemble de carnets virtuels/ cycles mensuels publiés en ligne d'avril 2016 à juillet 2018 sur Tumblr.
Autoéditions
2020 : Du couple moderne (recommandations). Hors collection. Vert de rouge (associations), Que font les gens ? (vignettes), On veut de l'Amour (récits) et Modèles * Hommes (caractères). Coll. Horlart.
2019 : Profeels.com (galerie de portraits). Coll. Horlart.
2018-2019 : La femme polymorphique (poème-liste illustré). Coll. Horlart
2014 : Peurs. Images & Textes (recueil)
2013 : Extraits de filles (imagier). Micro-édition limitée
Expositions
2019 : Bestiaire insolite (œuvre graphique). Exposition collective des lauréats du concours d'illustration 2019 . Festival de Rouen Normandie du Livre de Jeunesse
2018 : Potée de lapines à la carottes et aux fines herbes (œuvre graphique). Exposition collective des lauréats du concours d'illustration 2018. Festival de Rouen Normandie du Livre de Jeunesse
2014 : Mes imagiers (œuvres graphiques). Exposition individuelle. Rougier & Plé Filles du Calvaire. Paris 3ème
2012 : La femme éclatée (œuvres graphiques). 15ème Salon du petit Format. Truyes/ Région Centre
En quelques mots :
Une formidable synthèse de parcours par Ema Dée
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Ema Dée vous remercie de votre curiosité et de votre visite. À bientôt !